Voici un court bilan des actions que Scoubidoo a pu mener cette année, grâce à nos centres partenaires et surtout grâce à nos bénévoles, que nous remercions chaleureusement !

L’année 2016-2017 chez Scoubidoo Sciences Po fut riche en émotions et en nouveautés. Apres avoir commencé l’année avec un nouveau logo, nous avons peu à peu enrichi notre expérience avec de nouveaux partenariats : un partenariat avec Coexister pour pouvoir offrir des cadeaux aux enfants à Noël, un partenariat avec Paris Solidaires pour organiser une collecte, un partenariat avec actions jeunes pour proposer une nouvelle forme de bénévolat aux étudiants de Sciences Po, un partenariat avec Ninos de Guatemala pour organiser une projection sur le thème de l’école, un partenariat avec Vers le Haut pour organiser une conférence sur l’échec scolaire et un partenariat avec Pandacraft pour offrir des kits éducatifs aux enfants. Nous remercions tous ces partenaires pour leur aide.

L’année fut aussi marqué par l’obtention d’une subvention de la fondation Auchan qui trouvera son utilité l’année prochaine dans l’organisation d’une sortie à la cité des sciences pour les enfants des Centres.

Il faut aussi remercier l association sportive de Sciences Po et tous les sportifs qui ont couru pour notre association durant le cross solidaire.

Enfin, et parce que rien ne serait possible sans eux, tout le bureau 2016 2017 remercie les bénévoles qui les ont accompagné au cours de cette année. Vous donnez à chaque enfant une chance de réussir et de pouvoir mener les projets quils ambitionnent.

Eléonore, Lou, Juliette, Sarah et Morgane

Publicités